Un après-midi à Terre de Singes

Terre de Singes & Safari Perroquets

Cette semaine, j’ai emmené les enfants à Terre de Singes. Une sortie totalement imprévue et tellement surprenante !

Ce parc de 15 hectares, crée par le fondateur du Parc de Félins, a été conçu pour offrir aux primates des conditions de vie au plus proche de la nature. L’ensemble des macaques sont issus de l’élevage en captivité et Terre de Singes nous invite à observer des magots en totale liberté. C’est tout simplement incroyable de les voir de si près !

Il faut savoir que cette espèce est en danger d’extinction depuis 2008. Il est interdit de s’en approcher à moins d’un  mètre et donc  de les toucher, de les nourrir et de les regarder dans les yeux trop longtemps. Mais vous pouvez passer à côté d’eux et les photographier. Plusieurs animations et repas sont proposés par jour, les horaires sont indiqués à l’entrée. Les soigneurs sont très gentils, à l’écoute et répondent aux questions des enfants avec plaisir et passion. Le parc est très propre, nous n’avons pas trouvé un détritus au sol. Parfaitement balisé, il suffit de suivre le chemin pour se retrouver immédiatement en immersion ; ainsi tout le monde en prend plein les yeux.

Dès notre arrivée nous avons observé des géladas. L’entrée se fait par la grande salle où l’on peut se restaurer en les observant, car elle dispose d’une vue panoramique sur leur territoire. Le restaurant Kase à Boko qui propose des bocaux prêts à consommer, est accessible tout au long de la journée. Les bocaux sont de fabrication artisanale, sans colorants, conservateurs et surtout sans huile de palme !

Une quarantaine d’espèces de petits primates (tamarins, ouistitis..) appelées des callitricidés, sont aussi à observer sur deux endroits du parc, dont 1 près de Magoland : une aire de jeux collective accessible de 1 à 12 ans, dont l’accès est bien sûr inclus dans le billet.

Le parc Terre de Singes possède également une volière de 1 500 m², dans lequel  plusieurs espèces de psittacidés se laissent approcher. Certains montent même sur vous, pour le plus grand plaisir des gens.. Ou pas !

Je crois que nous avons passé plus de temps au Safari Perroquets qu’à Terre de Singes. Les enfants ont adorés pouvoir les toucher et leur donner des cacahuètes. Mon amoureuse des animaux voulait tellement qu’un perroquet lui monte sur le bras, qu’elle a tenté en vain auprès de plusieurs espèces. Quant à Jahwel il était plutôt impressionné mais il a réussi à donner une cacahuète à un grand Aras.

L’entrée au Safari Perroquets est également comprit dans le billet, vous pouvez retrouver les tarifs ici. Nous retournerons dans ce parc situé à quelques minutes de chez nous, je pense même prendre le pass annuel lors de notre prochaine visite.

Pour vous situer, le parc est à 50 km de Paris (35 km de Provins ou encore 25 km de DisneyLand Paris) et face au Parc des Félins, prévoyez 1h30 pour visiter l’ensemble du parc. Si vous passez dans le coin pour des vacances, un week-end dans la famille ect, je vous recommande vivement Terre de Singes pour la proximité avec les animaux et leur philosophie !

Dans un autre article, je vous parlerai du Parc des Félins que nous avons déjà fait ; et dans lequel nous retournerons avec plaisir. Ce sera l’occasion de faire de nouvelles photos et peut être voir des félins que nous n’avons pas encore aperçu.

A bientôt !

                                 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s