Epilateur Lumea Prestige SC2009 de Philips

Je crois que cet article est attendu par beaucoup de mes abonnés instagram lol. J’ai souvent pas mal de questions concernant cet épilateur ; et même si j’essaie d’être précise sur mes post IG et de répondre à tout le monde en privé, je pense qu’il est judicieux de vous en parler plus précisément sur le blog. Je tiens à préciser que je ne suis pas en partenariat avec la marque.

s-l1600

Je teste donc l’épilateur Lumea Prestige SC2009 depuis l’été 2016 !

Et vous me connaissez, pas de mensonges entre nous, je vous dis tout et rien que la vérité. Allez, sort un truc à grignoter et installe toi confortablement.

  1. Pourquoi avoir choisi Lumea Prestige SC2009 de Philips ?

Pour la technologie à la lumière pulsée (IPL), connue comme l’une des méthodes les plus efficaces pour empêcher définitivement la repousse des poils. Cette méthode coûteuse pratiqué dans les salons de beauté professionnels est breveté par des dermatologues agrées.

L’acheter c’est d’une part faire des économies en bénéficiant des mêmes résultats impressionnants, et d’autre part c’est un bon investissement puisqu’il est illimité dans le nombre de flashages ! Vous pourrez le prêter à votre sœur, mère, copines.. Et vous pouvez le glisser dans sa housse pour aller n’importe où avec, car il fonctionne uniquement sans fil. Son chargeur, qui est fourni, est tout petit et rentre facilement dans la housse avec l’appareil et tous les accessoires. Complètement chargé, il peut émettre 370 flashs !

  1. Qui peut utiliser Lumea ?

Ou plutôt qui ne peut pas !! La liste des contre-indications est assez longue mais je vous fais un résumé 😉

Les peaux très foncés ou noires ne peuvent pas l’utiliser, au risque de réactions cutanées telles qu’une hyperpigmentation ou hypopigmentation, voir même des brûlures ! Cet épilateur ne fonctionne malheureusement pas non plus sur les poils blonds clairs, roux, gris et blanc.

skin-hair-type-table-large

Il ne faut pas l’utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, car il n’a pas été testé dans ces conditions.

Il ne faut jamais utiliser l’appareil  dans les cas suivants : cancer de la peau, grains de beauté atypique, maladie du collagène, varices, eczéma, brûlures, herpès, hématomes, épilepsie, diabète, lupus, trouble de la coagulation, maladies immunodépressive ( y compris VIH et sida ), si vous avez pris de l’Accutane® ou du Roaccutane® au cours des 6 derniers mois, si vous prenez des analgésiques ou fortes doses d’aspirine, et il faut attendre 3 semaines après une opération chirurgicales.

Bref, si tu as le teint blanc (coups de soleil à chaque exposition, aucun bronzage), beige (coups de soleil réguliers, légers bronzage), brun clair (coups de soleil réguliers, bronzage lent), brun moyen (coups de soleil rares, bronzage facile), ou brun foncé (coups de soleil rares, bronzage très facile) et que tu as les poils blonds foncés, châtains, bruns et noirs cet épilateur est pour toi.

  1. Sur quelles zones utiliser ou ne pas utiliser avec Lumea ?

Cet appareil est fourni avec 3 embouts. Le premier pour les grandes zones comme les jambes, un second plus petit pour le maillot qui dispose d’un verre filtrant spécial pour les poils plus épais, et un dernier qui comprend un verre filtrant supplémentaire intégré pour les poils du visage. Vous pouvez traiter la lèvre supérieure, les joues, les pattes et le menton.

lumea 3

Il ne faut pas traiter les sourcils, les mamelons et aréoles, les petites lèvres, le vagin et l’anus, l’intérieur des narines et les oreilles. Prenez soin d’éviter les grains de beauté, les taches de rousseur, les veines de tailles importantes, les cicatrices, les verrues, les tatouages et sur les coups de soleil récent ou artificiel.

  1. Comment fonctionne la lumière pulsée ?

Avec le « flashage », de légères impulsions lumineuses sont appliquées sur la peau et absorbées par la racine. Plus le poil est foncé, plus il absorbe les impulsions lumineuses. Ce « système » force le follicule du poil à passer en phase de repos. Du coup les poils tombent naturellement et la repousse est empêché, résultat la peau est douce en permanence.

Le cycle de croissance des poils comporte différentes phases et cette technologie fonctionne uniquement lorsque le poil est en phase de croissance. Mais comme tous les poils ne sont pas en phase de croissance en même temps, il est nécessaire de prévoir un traitement de 8 semaines en moyenne pour s’assurer que tous les poils ont été traités. Des retouches seront toujours nécessaires mais de plus en plus espacés.

epilateur 5

       5. Loli ! Parle-nous des résultats ?

En ce qui me concerne, j’ai commencé avec le traitement des demi-jambes uniquement.  J’ai constaté une réduction de la croissance des poils dès la première utilisation. Mais la réduction importante s’est remarquée après la seconde. J’ai de nombreuses zones qui ne poussent plus du tout ! La première année j’ai fait des retouches une fois par mois, depuis c’est tous les 2 mois environ.

Plus tard j’ai traité le maillot et le résultat est également bluffant. Je fais de moins en moins de retouches et j’ai également de nombreuses zones qui ne poussent plus du tout.

C’est vraiment cool de pouvoir partir en week-end, en vacances sans stress ET sans se prendre la tête avec un rasoir de secours, de la crème dépilatoire ou bandes de cire au cas où ! Une simple petite pince à épiler dans la trousse suffit !! En plus les poils sont « fragiles » après le flashage, du coup lorsque vous épilez à la pince le poil part tout seul =)

  1. Comment utiliser l’appareil ?

Les 4 voir 5 premières séances, il faut pré-traiter la peau en retirant les poils à la surface. Cela permet tout simplement à la lumière d’être absorbée par les parties du poil en dessous de la surface de la peau =) On peut raser, couper ras, épiler ou épiler à la cire. Mais attention, si vous épilez à la cire il faut attendre 24h ensuite pour utiliser l’appareil.

D’ailleurs il est recommandé de prendre une douche avant le traitement, de sécher totalement la peau et de ne mettre aucune crème ou substances huileuses dessus !

L’appareil dispose de 5 intensités lumineuses correspondant à notre type de peau. Sur cet appareil il faut choisir 1, 2 ou 3 pour les peaux brunes foncées, 3 ou 4 pour les peaux brunes moyennes et 4 ou 5 pour les peaux blanches, beiges ou brunes claires.

lumea-21.jpg

Il faut placer l’appareil perpendiculairement à la peau pour que l’embout soit en contact avec la peau. Si l’anneau de sécurité n’est pas en contact avec la peau, vous aurez beau appuyer sur le bouton du flash celui-ci ne s’enclenchera pas.

Meilleur-épilateur-à-lumière-pulsée

Lorsque l’appareil est bien positionné un voyant vert s’allume, ce qui veut dire que vous pouvez appuyer sur le bouton du flash. Il faut compter 3.5 secondes entre chaque flash.

La lumière de cet appareil n’est pas dangereuse pour nos yeux, il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection. Moi j’en ai acheté une paire à 9.99€ sur Amazon quand même car je suis sensible.

LUNETTES EPILATEUR

  1. Des conseils pour bien faire toutes les zones ?

Au début faîtes glisser l’appareil et émettez les flashs les uns à côtés des autres. Cet appareil dispose de deux modes de traitement : le mode glisser-flasher comme je viens de vous expliquer & le mode tamponner-flasher qui est très pratique pour les zones courbées comme les aisselles et les genoux ,) La différence est dans le mouvement : en gros vous relever l’embout après chaque flash avec le tamponner-flasher.

Concernant mes retouches sur les demi-jambes, j’entoure les zones au stylo puis je les barrent au fur et à mesure. De toute façon je passe toujours mes jambes à l’eau après et si vous n’appuyez pas fort, ça se retire facilement. Favorisez les stylos à encre plutôt que ceux à bille 😉

  1. Et après traitement ?

La peau peut présenter une légère rougeur ou des picotements et c’est absolument normal. Pas d’inquiétude cela disparaît rapidement ,) Le rasage avec l’association du flashage assèche la peau et provoque des démangeaisons. Vous pouvez refroidir la/les zone(s) avec de la glace ou un tissus humide pour le visage. Si cela persiste appliquer une crème hydratante non parfumé 24 heures après le traitement.

Si vous avez la peau fragile, le mieux est quand même de faire un test cutané et attendre 24h avant d’attaquer toutes les zones souhaitées.

  1. Des soins particuliers après le traitement ?

Vous pouvez utiliser des lotions, crèmes, déodorants, hydratants ou cosmétiques sans problème. Personnellement j’utilise de l’huile sèche pour le maillot et les demi-jambes, car cela m’assèche tellement la peau que même les crèmes hydratantes ne me donnent pas l’impression d’hydrater correctement.

  1. Faut-il entretenir l’appareil ?

Cet appareil est uniquement prévu pour une utilisation sans fil, mais il faut le charger entièrement tous les 3, 4 mois. La charge dure 1h40.

Lorsque vous avez finit d’utiliser l’appareil, il suffit de l’éteindre, le laisser refroidir et retirer l’embout. A l’aide du chiffon doux humidifié (qui est fourni avec l’appareil) de quelques gouttes d’eau, on nettoie les verres filtrant, la surface externe et  le réflecteur à l’intérieur des accessoires.

Une fois que les accessoires sont secs on peut ranger l’appareil et les embouts dans sa housse, ou dans sa boite, dans un lieu sec, sans poussière et entre 0°C et 60°C.

Voilà voilà ! Je crois que je vous ai tout dis, j’espère avoir répondu à toutes les questions que vous vous posiez =) Cependant n’hésitez pas si vous en avez d’autres.

Je vous dis à bientôt, bise !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s