Soirée et nuit à bord du VIP Paris ! J’ai surpris mon chéri

Pour « baptiser » cette rubrique, j’ai décidé de vous parler de notre soirée et nuit à bord du VIP Paris. J’ai partagé un peu notre séjour à bord sur Instagram et on m’a posé pas mal de questions. Donc je vais profiter de cet article pour y répondre.

Le VIP Paris est un Yatch Hôtel unique à Paris, qui propose des croisières de 2h30 et des nuits insolites et romantiques.

Photo prise sur Google images

Cela faisait un moment que je voulais organiser une surprise à Monsieur ! Et Amandine, Responsable Back Office du VIP Paris et fidèle abonnée, m’a permis d’organiser cela. J’ai eu du mal à ne pas donner d’indices à mon chéri ! Je voulais piquer sa curiosité mais il est trop fort, il devine à tous les coups ^^ Cette fois motus et bouche cousue, et la surprise fût à la hauteur de mes espérances *-*

Le 7 Avril 2018, nous déposons donc les enfants dans la famille & nous prenons les transports pour rejoindre le Quai de la Rapée à Paris. Il y a un parking payant juste en face de l’embarcation si vous préférez venir en voiture ,)

J’avais appris notre trajet par cœur, et une fois dans le métro 6 je lui ai dit que nous descendions sur cette ligne. Je lui ai demandé s’il avait une idée d’où nous allions, il a regardé les différentes stations et m’a dit qu’à part la Tour Eiffel et les quais de Seine, il ne voyait pas du tout où nous pouvions nous rendre ! Je crois qu’à ce moment-là j’étais bien plus excitée que lui MDR.

Nous sommes descendus à Quai de la Gare & nous avons marché vers l’AccorHotel Arena. En traversant le Pont de Bercy je me souviens avoir regardé si nous pouvions apercevoir le VIP Paris, non, ouf ! Je ne voulais pas qu’il devine de cette façon. Lorsque nous avons traversé le Pont de Bercy, j’ai tourné vers les quais et je lui ai « proposé de passer par-là » lol. Je me souviens que nous marchions d’un pas lent, et qu’au fur et à mesure que nous avancions les bateaux étaient de plus en plus beaux ! Vous n’êtes pas censé savoir que pour ses 30 ans, nous lui avons offert le permis bateau ; donc nous parlions « bateau » et je lui ai demandé quel est celui qui lui plaisait  le plus ! Toujours en s’avançant, il me désigne celui qui est amarré à côté du VIP Paris !! Je rentre dans son jeu, je lui réponds qu’en effet « il est pas mal.. Mais regarde ! Celui-ci n’est pas mal non plus. » A peine m’a-t-il répondu oui que je lui ai lancé, « En plus c’est pour les VIP ! Viens on monte dedans ?! » En fait ce n’était pas du tout une question, j’étais déjà en train de m’approcher pour monter à bord haha ❤

Alors, Comment vous dire ? L’hôte qui  nous a accueilli était super agréable, souriant, très pro. Vous avez l’impression d’être un(e) habitué(e), sans pour autant être familier avec vous ! Rapidement un autre membre de l’équipage tout aussi chaleureux mais plus discret, nous accompagne dans notre « cabine ». Nous avions la chambre avec jaccuzi privé PLAISIR et je peux vous dire que ça ne blague pas !

Photo prise sur le site du VIP Paris
Photo prise sur le site du VIP Paris

Dans la première pièce se trouve un imposant lit de 2 mètres de long dans un somptueux décor, le tout dans une ambiance éclairage LED personnalisable. Il y a un mini frigo et une TV écran plat, ainsi qu’une salle d’eau privative, avec douche ET toilette. La seconde pièce est consacrée à la détente dans laquelle la même ambiance éclairage est installée ! Une baignoire balnéo hydromassante pour deux avec LED et musique d’ambiance intégrée, est placée face à une autre TV écran plat le tout joliment décoré. Breeeeef digne d’une suite ultra romantique =) Et le petit détail que j’ai apprécié : ça sentait vraiment très bon dans toute la cabine, c’est très agréable.

Très honnêtement les seuls bémols sont le manque de miroir dans la cabine et de sèche-cheveux dans la salle d’eau. Il y a un miroir dans la salle d’eau mais comme le toilette s’y trouve aussi, ce n’est pas pratique. Je voulais me maquiller pendant Monsieur occupait la salle de bain avant le départ, et j’ai dû attendre. Rien de dramatique, mais pour le manque de sèche-cheveux c’est plus embêtant ,)

Est venu l’heure du dîner ! J’ai enfilé ma robe rouge shoppé sur Shein *-* (Si vous me suivez sur Insta vous avez très probablement vu cette merveille. Je me suis rarement trouvé aussi canon que ce soir-là !) Malheureusement nous n’avons pas pu faire la croisière à cause de la crue, mais le dîner s’est tout de même déroulé dans de très bonne condition. Je précise le VIP Paris a fait un très très beau geste commercial en contrepartie. Nous sommes arrivés un peu en avance pour prendre un apéritif, il faisait encore jour. Plus la nuit tombe, plus la salle prend tout son charme !

Photo prise sur Google images

Le service est particulièrement soigné, vous avez l’impression d’être quelqu’un d’important sans pour autant être mal à l’aise. Pour garantir une ambiance cosy une chanteuse jazzy accompagnait le dîner, s’était super romantique !

J’ai reçu la carte de saison par mail une semaine avant la réservation, et j’avais choisis deux entrées, deux plats et deux desserts différents afin de goûter chacune des propositions. Tout était très bon ! J’avais peur des quantités même si avec mon bébé estomac je ne mange pas grand-chose, mais de la cuisson, au goût et niveau quantités tout était parfait.

Après le repas nous avons fortement apprécié la balnéo. Comptez 30 mn pour remplir la baignoir 😉 Nous avons allumé la TV, les LEDS dans la pièce et la baignoire, réglé les jets hydro-massant et profitéééééé mdr. Pour tout vous dire nous nous sommes endormis dedans haha

C’est sur les coups d’une heure du matin, que nous avons regagné le lit. Que dis-je la très très très confortable couche ! Put*** je n’avais pas aussi bien dormi depuis longtemps ! Au réveil, je me sentais comme une reine mdr. J’aurai presque surkiffé, pour ne pas dire grimpé aux rideaux mdr si on m’avait apporté le petit dej’ au lit.

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet sur une longue plage horaire +++ Il y a du choix sucré et salé, et il est régulièrement réapprovisionné ! Nous avons bien déjeuné car j’avais pris RDV à 12h pour un massage Thaï d’une heure (Une autre surprise).

Alors si vous voulez surprendre votre partenaire en vivant une expérience inoubliable, que vous voulez rester/aller sur la capitale, que vous avez aimez les lieux insolites, et que vous avez le budget, le VIP Paris est le bon endroit.  Je pense que vous ne serez pas déçu. Sachez que vous pouvez y manger seulement, y dormir ou les deux !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s