Soin d’hiver pour protéger ses mains !

Avec le froid et l’air sec, nos mains
dessèchent rapidement, alors voici 3 points pratique pour en prendre soin en cette période de l’année ,)
La prévention est importante car des mains pas suffisamment hydratées peuvent donner naissance à des petits désagréments comme la xérose ou de l’eczéma..
Eviter les produits irritants :
De nombreux produits d’entretien irritent les mains, il faut donc porter des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle, nettoyer la maison… Pour la douche un pain surgras ou un gel douche peau sèche est conseillé.
Hydrater régulièrement :
Les crèmes de soin à base d’amande douce sont recommandés pour nourrir la peau. En cas de sécheresse sévère on peut opter pour une formule à base de glycérine. Et en cas de crevasses ou gerçures il existe des soins spécifiques à se procurer en pharmacie, à appliquer plusieurs fois par jour en couche épaisse, le soir avant d’aller se coucher !
Garder ses mains au chaud :
Les extrémités sont moins bien vascularisées avec le froid. Pour maintenir la circulation du sang jusqu’au bout des doigts, il faut systématiquement mettre des gants lorsque l’on sort, même pour un court moment.
C’est clair ! Un petit format de crème pour les mains dans le sac à main, voir une qui reste au bureau. Quant aux pieds, après la douche ou le bain : ça prend quelques secondes =)
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve généralement que on oublie souvent de hydrater ses mains et ses pieds… Pourtant à mettre en place c’est super rapide !
J’aimeJ’aime