Ambassadrice Clinique

Il y a quelques mois Clinique m’a envoyé une gelée hydratante avec un concentré actif pour les teints irréguliers et les tâches. Pour être honnête j’étais septique au départ, puis surprise qu’une gelée puisse m’hydrater autant dès la première utilisation. Ma peau est moins sèche et je n’ai plus besoin de me réhydrater au cours de la journée.

Evidemment j’utilise d’autres crèmes, que ce soit le matin et le soir selon mon programme du jour. Cela va d’une simple crème de jour Q10 à une crème lumière avant le maquillage… Cela peut paraître beaucoup, mais croyez moi j’en ai vraiment besoin depuis que j’ai eu un traitement dermatologique pour traiter une acné post-partum qui me gâchait la vie ! Un traitement qui a fonctionné mais qui me laisse pour séquelle, une grande sécheresse cutanée du visage.

Ambassadrice Clinique

Lolita – Ambassadrice Clinique

La peau de mon visage est beaucoup moins sec, je ne ressens quasiment plus de tiraillements et mes tâches sont moins marquées ! Je peux même sortir en public sans maquiller mon teint et ça, ça fait des années que cela ne m’était pas arrivé les gars.

Février 2019, j’accepte de devenir ambassadrice Clinique et j’ai l’honneur de participer à la masterclass qui se déroule dans un loft sur les toits de Paris ! Je vais donc vous parler des produits que Clinique m’a présenté ,)

Programme Clinique sur-mesure Basic 3 temps : 3 produits pour 3 minutes de soin par jour

Etape 1 : Nettoyer pour éliminer les impuretés

Il est vraiment important de nettoyer sa peau matin ET soir ! Le matin il permet d’éliminer la transpiration, le sébum produit pendant la nuit et cela améliore la pénétration des produits de soin. Le soir, le nettoyage permet d’éliminer les résidus de maquillage, le sébum mais aussi les impuretés. Ainsi la peau sera plus réceptive aux soins de nuit.

Etape 2 : Exfolier pour éliminer les cellules mortes

Il est important de ne réaliser qu’un seul passage sans frotter, surtout si vous avez la peau sèche comme moi. Les exfoliants Clinique sont des lotions liquides qui permettent de préparer la peau à être hydrater.

Etape 3 : Hydrater pour équilibrer la peau

L’hydratation est la base d’une belle peau, saine et souple.

Depuis plus de 40 ans, Clinique travaille en partenariat avec des dermatologues-conseils. Les produits sont 100% sans parfum car il est un allergène connu qui peut causer une réaction ou sensibilité de la peau. Chaque formule est testé 12 fois sur 600 personnes sous contrôle biensûr, si une seule des 7200 applications suscite une réaction allergique, la formule est retravaillée. Les produits sont pour tousles types de peau, toutes les carnations, adaptés à tous les âges, toutes ethnies et pour finit ils s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Les combos possible avec le Basic 3 temps Clinique

Les 3 nettoyants : un pour les peaux sèches à très sèches, un pour les peaux sèches à mixtes et un pour les peaux mixtes à grasses.

Les 4 lotions exfoliantes : une pour peaux très sèches à sèches, une pour les peaux sèches à mixtes, une pour les mixtes à grasses et la dernière pour les peaux grasses. Vous pouvez constater des numéros sur les bouteilles, ils correspondent à votre type de peau chez Clinique tout simplement 😉

Enfin concernant l’hydratation vous avez toutes sortes de possibilité ! Il existe la gelée hydratante que je teste depuis 3 mois, l’émulsion hydratante que je prendrais la prochaine fois et le gel anti-brillance pour les peaux grasses ; ainsi que 5 concentrés actifs selon vos besoins : la cartouche blanche pour les teints irréguliers et les tâches, la cartouche violette pour les rides et ridules, la cartouche bleu pour les pores et grain de peau irrégulier, la cartouche verte pour les irritations eyt ma cartouche orange pour les peaux fatiguées.

Connaissez vous les produits Clinique ? En utilisez-vous déjà ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s