Ma première Poulette Party

Mardi dernier, c’est avec enthousiasme que je vous emmenais avec moi en story à ma première poulette party. Pour mon plus grand plaisir, vous avez été nombreux à interagir : merci pour votre présence au quotidien et votre bienveillance. Je n’oublie pas que c’est aussi grâce à vous que je vis de belles expériences et que je fais toutes ces rencontres formidables ❤

Qu’est ce qu’une Poulette Party ?

Une poulette party est une fête comme son nom l’indique, organisé par Manuela alias Poulettenela. C’est un RDV entre mamans et sans enfants ! Pour se rencontrer, se retrouver, passer un bon moment sans enfant-s, mais aussi pour rencontrer des marques et découvrir des produits de toutes sortes pour nos loulous, mais aussi pour la famille ! Manuela est une femme accueillante, généreuse et surtout très bonne organisatrice. Je vous invite à découvrir son compte instagram en cliquant ici et son blog en cliquant ici ,)

Ma première Poulette Party

C’est Emilie du compte instagram mimideas14 qui m’a gentiment proposé de l’accompagner ❤ Je ne connaissais pas Manuela, je n’avais jamais entendu parler de ses party mais je ne regrette pas d’avoir accepté. Encore une fois je te remercie Emilie d’avoir pensé à moi. Je suis ravie de t’avoir enfin rencontré, surtout dans ces conditions ! Merci pour ta confiance et cette opportunité que tu m’as donné 😉

A peine avons nous passé la porte, que Manuela, telle une panthère sauvage, nous a .. Nan je vous arrête, elle ne nous a pas croqué toute crue lol mais nous avons eu droit à un accueil des plus chaleureux. Le lieu est magnifique, il était de surcroît sublimement décoré, les marques présentes étaient tout aussi heureuses de nous rencontrer. Nous avons rapidement déposé nos affaires au vestiaire et nous avons de suite commencé par une dégustation d’un petit suisse Les2Vaches suivi d’un atelier customisation pour nos enfants. J’ai beaucoup aimé leur nouveauté à la vanille.

Gourmandes que nous sommes, nous avons décidés de déguster les petites merveilles proposées par Food Italy ! Une épicerie fine de produits Italiens, qui se situe 5 rue du Marché Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris. Notez qu’ils livrent dans Paris ,) J’ai adoré le camembert di bufala – fait 100% à la main avec du lait de buffle, les antipasti tomates XXL, la crème de pois chiche et truffe d’été … Bref un buffet aussi bon que beau à regarder !

C’est le ventre plein que nous avons retrouvé des copines blogueuses. Après quelques photos souvenirs dans la déco savanesque de Manuela, nous avons continué nos découverte au souplexe ! J’ai enfin découvert la fabrique à histoires Lunii qui inonde Instagram. Je fais partie de ceux qui aiment voir, toucher, sentir, manipuler un produits pour pouvoir l’acheter. Concernant la lecture, nous aimons les belles illustrations donc j’étais septique. Cette fabrique à histoires est vraiment pas mal ! En tout cas, je l’imagine bien pour nos déplacements, nos voyages car mine de rien les livres restent lourds et encombrants. De plus je n’aime pas les sortir de la maison de peur de les abîmer.

Sur ce spot, nous avons rencontré Y-lan qui nous a offert une calligraphie avec la citation ou le prénom de notre choix. Vous pouvez aller découvrir son univers sur le compte instagram letteringcreatif.

J’ai pu revoir WaterWipes ! Vous savez les lingettes composées à 99.9% d’eau ! Le reste étant de l’extrait de fruit. Je vous en ai déjà parlé après l’efluent8. Elles sont top, les tester c’est les adopter. Vous pouvez les trouver en pharmacie pour vous faire un avis et les commander sur Amazon pour les avoir à un prix intéressant.

Sur le spot WaterWipes j’ai pu colorier une pochette pour mon neveu =) C’est une pochette qui peut servir à mettre le paquet de lingettes et 2/3 couches, ou qui peut servir de protège carnet de santé ! En tous cas, ma sœur est ravie !

J’ai découvert la marque You ! Je pensais connaître et utiliser le produit d’entretien pour la cuisine, mais en fait pas du tout !! J’en ai cependant entendu parler, car c’est une marque française qui fabrique des produits d’entretien 100% d’actifs d’origine végétale, vegan, et ecocertifiés. Nous avons eu la chance de tester en avant première en quelque sorte, la lessive que vous trouverez dans le commerce en Avril 2019. J’en parle sur un post dans mon feed instagram si cela vous intéresse ,) Nous avons également un produit vaisselle sans parfum à tester. Je ne manquerai pas de vous dire ce que j’en pense sur Insta également.

Au tour de Secrets d’Occitanie de me faire découvrir leurs produits ! Deux aérosols d’eau de source 100% français et un savon qui sent divinement bon. Je suis également en phase de test avec les aérosols, car j’ai la peau sèche et je suis allergique au calcaire. Ne soyez donc pas étonné-e-s de retrouver un article et/ou un post instagram à ce sujet ,)

Notre tour au souplexe est terminé. Nous décidons donc de remonter pour s’attaquer au buffet des desserts >< Les mignonneries au chocolat noisettes italien sont à tomber ! Il est déjà 22h30 et il me faut encore découvrir les spots SanDisk et Woody’s. SanDisk nous a donc offert une clef usb, mais pas n’importe laquelle 😉 C’est une clef compatible avec votre téléphone et votre tablette ou votre PC. De ce fait, vous copiez en quelques secondes l’intégralité de vos photos et vidéos sur le téléphone pour les transférer sur le support de votre choix. C’est une idée très intéressantes, car en tant que parents nous avons tous 10 000 photos de nos enfants, que nous n’avons pas envie de jeter. On ne pense pas non plus à les conserver dans un disque dur, au fur et à mesure. Parfois même on a une panne de téléphone et on perd nos souvenirs =( Je trouve donc cette idée top, même pour les personnes qui regardent des films dans les transports ! Je pense à mon chéri qui en fait environ 4h par jour.

Pour finir, je vais vous parler de Woody’s, qui est un « jeu » créé par une maman prénommée Elisa. Je ne vais pas vous mentir, je n’estime pas en avoir besoin dans notre vie de tous les jours ; mais je sais que nombreux sont les parents qui ont besoin d’un support pour s’organiser. Woody’s est justement là pour aider à l’organisation et l’entraide à la maison. C’est tout simplement un plateau aimanté et ludique, avec des petites pièces représentant des tâches ménagères ou des choses à faire comme se laver les dents – faire son lit .. à déplacer d’un point à un autre pour que chaque membre d’une famille sache ce qu’il a à faire, et ce qu’il a déjà fait. Je trouve le concept génial, c’est même quelque chose que j’aurai pu inventer car l’organisation est presque une passion pour moi. Donner des choses à faire à un enfant est important pour la vie en communauté mais également pour lui. Evidemment on lui donne des choses à faire adapté à son âge, un enfant de 4 ans ne va pas vider ou sortir la poubelle ,) C’est aussi une façon de lui donner de l’autonomie. Si vous êtes intéressé-e-s je peux vous faire bénéficier de 5% grâce à mon lien de parrainage.

J’ai passé une excellente soirée, entre rencontres, retrouvailles, découvertes, rires et bonne bouffe. En plus, je suis rentrée gâté comme pas permis ❤ Encore merci Manuela et toutes les marques présentes ❤

Anecdote : Le retour fût compliqué ^^ Suppression de métro et de train de banlieue : sueur froide pour la campagnarde que je suis. Il était 23h, je ne connais pas Paris et j’ai galéré à rejoindre la Gare de l’Est. C’est chargée comme un mulet, mais heureuse que j’ai attrapé mon dernier bus à 23h37, avec beaucoup de chance ! A 1h53 je suis enfin de mon lit, crevée mais reconnaissante. C’est grâce au blog et à vous que je fais toutes ces belles choses et belles rencontres. Alors merci ❤


6 réflexions sur “Ma première Poulette Party

  1. Merci beaucoup ! Je suis contente si j’ai pu vous emmener un bout de la soirée avec moi =)

    J'aime

  2. ces lingettes méritent beaucoup plus de succès et les pharmacies devraient les conseiller en priorité. Le slogan dit tout : les lingettes les plus pures au monde !

    J'aime

  3. j’ai suivi cette soirée sur les réseaux sociaux, ça avait l’air tellement dingue. Et toutes ces découvertes de produits c’est génial. Les lingettes, je les prends pour ma fille, je les adore.

    J'aime

  4. C’est avec plaisir que j’ai pensé à toi ma belle et je suis contente que nous nous soyions rencontré enfin j’ai envie de dire ! Le blog c’est aussi ça des belles rencontres et j’en suis plus qu’heureuse. Ravie que tu ai aimé mais surtout merci à Manuela 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s