Je lis des romans DYS de Fleurus Editions

Aujourd’hui je m’adresse aux parents d’enfants DYS (mais pas que), car Fleurus a sortie une collection de romans adaptés – à partir de 7 ans.

C’est une nouvelle collection pour permettre aux enfants en difficulté d’apprentissage, d’avoir accès à la lecture « comme les autres ». Car il est très important pour l’enfant de se sentir capable.

Fleurus a envoyé le tome 1 – les aventuriers des jeux vidéos à Shana, qui le dévore ! Elle l’emmène même l’école pour le lire pendant les récréations.

L’histoire :

Avec Simon et Adèle, la séance de jeux vidéo n’est pas de tout repos ! Zigouiller des zombies, diriger un mammouth volant, résoudre les énigmes d’un nain et gagner une course de voiture assez spéciale, les deux amis tentent de survivre à l’intérieur de l’univers de TOP ZONE 10 !

L’avis de Shana :

Quand je l’ai reçu j’ai eu peur car il est très gros, mais le texte est facile à lire. C’est mon premier gros livre comme maman alors je suis contente. L’histoire est trop bien en plus, quand je le lis j’ai l’impression de vivre les aventures avec eux. J’ai hâtes d’avoir le deuxième même si je n’ai pas finis le premier, pour voir ce que les personnages deviennent et quelles aventures ils peuvent bien encore faire.

Mon avis :

Lorsque je regarde Shana lire je ressens de la fierté. Je suis fière d’elle car je sais qu’elle a des difficultés et pourtant elle s’accroche, elle aime ça. J’ai également eu peur que ce roman l’effraie, qu’elle le lâche en cours de route. En CM2, la lecture est plus complexe et lorsqu’elle rencontre des difficultés sur un texte, elle perd confiance en elle. Mais dès que j’ai ouvert le roman j’ai su qu’il lui plairait ! Et en effet, il lui plaît énormément, et pouvoir lire ce format lui donne confiance en elle et donc de poursuivre ses efforts ; car elle a se sentiment d’y arriver.

Si votre enfant rencontre des difficultés de lecture, nous vous recommandons fortement ces romans DYS des Editions Fleurus.

La collection 1 2 3 je lis spécial DYS, est d’ores et déjà disponible en librairie =)

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moicestlolita dit :

    C’est exactement cela !

    J'aime

  2. Bonjour, c’est vraiment une belle initiative ces romans DYS. Je ne connaissais pas ! La lecture est très importante et les enfants peuvent vite se décourager s’ils n’y arrivent pas. Grâce à ces livres, ils peuvent prendre confiance en eux. Les éditions Fleurus ont souvent des petites « perles » comme ça.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s