Quand l’éléphant écoute avec ses pieds de Fleurus Editions

Aujourd’hui je viens vous parler d’un super bouquin pour les enfants à partir de 7 ans, qui aborde les sens pour mieux ressentir le monde !

C’est un livre de la collection Pareil pas pareil, pour les curieux de la nature ; afin d’apprendre pleins de choses sur le sens des hommes et des animaux. Vous pouvez vous le procurer en cliquant ici.

Chaque espèce animale utilise ses sens différemment en fonction de son milieu et de son mode de vie. Certaines n’en ont besoin que d’un ou deux, mais du coup particulièrement développés. Quand d’autres utilisent tous leurs sens pour communiquer, se déplacer, se nourrir, éviter les dangers.. Mais les animaux décryptent également les champs magnétiques de la Terre et les ondes électriques qu’ils émettent !

Chaque page se déplie pour plus de curiosité ! Et il aborde donc le goût, la vue, l’odorat, le toucher et l’ouïe ; ainsi que les champs magnétiques et les ondes électriques.

Et oui, l’éléphant barrit mais il communique également grâce à des sons basse fréquence. Pesant près de 4 tonnes, lorsqu’il tape du pied les vibrations voyagent à plusieurs dizaines de kilomètres de distance dans le sol. Quant aux renards, il s’aide des sons émis par ses proies pour les repérer, même sous la neige ! Il sait avec précision la distance à laquelle se dissimule une proie grâce au champs magnétique.

En bref, si vos enfants sont amoureux de la nature et des animaux, « Quand l’éléphant écoute avec ses pieds… » est pour eux ! Ce livre est très instructif, captivant et bien illustré.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moicestlolita dit :

    Oui tu peux le commander en librairie ou sur le site en cliquant sur le lien qui est dans mon article ,)
    Tu me diras ce qu’ils en ont pensé ,)

    J'aime

  2. moicestlolita dit :

    je suis ravie de te faire découvrir cet ouvrage =)

    J'aime

  3. Gwen dit :

    cool ça va plaire à mes jumeaux ça faut que j’aille à la librairie demain en plus je regarderai si je le trouve sinon je passe commande

    J'aime

  4. moicestlolita dit :

    Oui il l’est 😉 Et Jahwel est content de raconter tout ça à sa maîtresse. En ce moment ils parlent des animaux de chaque continent en plus.

    J'aime

  5. Sophie - maman de Nathan dit :

    Je crois que je vais encore me laisser tenter ^^
    Nathan aime trop les animaux et effectivement le theme du livre est intéressant
    Cela doit etre très instructif

    J'aime

  6. MimiCuisine dit :

    Très intéressant ce livre pour en savoir plus sur comment vivre les animaux. EN plus mes enfants adorent les animaux, je suis sur qu’ils vont adorer 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s