J’ai testé pour vous Chasseurs Cueilleurs, un nouveau resto dans le 9 ème arrondissement de Paris

Vous êtes prêts à vivre dans une caverne, renoncer à tout confort et ne manger que de la viande crue ?

Naaaaaan je déconne !

Du coup, vous devez vous demander ce qu’est la cuisine paléo ? C’est tout simplement une alimentation saine, naturelle, de qualité mais surtout non polluée et non transformée.

Chasseurs Cueilleurs propose donc des recettes paléo, sans gluten, sans lactose et sans sucres raffinés. Mais également des plats végétariens et vegans ! Des recettes pour tous =)

C’est très agréable de manger des produits frais, de saison, locaux et bio sans se ruiner !

Oui oui, tu as bien lu SANS SE RUINER

J’ai rencontré Romain, fondateur de Chasseurs Cueilleurs, qui m’a expliqué que l’alimentation paléo n’est pas un régime mais un mode de vie. Elle se compose essentiellement de légumes, de fruits, de graines, de viandes maigres, de poissons et de crustacés ; ce qui correspond à l’alimentation de nos ancêtres qui vivaient de chasse, pêche et cueillette ! Il propose également des légumineuses et du riz.

Jeremy – Yann – Romain

Il a d’abord lancé des lunchs box « gluten free » puis a ouvert un food truck paléo. Le concept étant apprécié il a ouvert en Mars 2019 ce premier restaurant à Paris, au 33 rue du Faubourg Poissonnière dans le 9ème arrondissement.

Le resto est conçu pour que l’on s’y sente bien, il conjugue parfaitement la nature et la fraîcheur ! J’y ai passé un excellent moment avec mon amie Hélène. Une décoration contemporaine et épurée, un mélange de bois, de métal et des plantes qui rappellent la nature ! Un service très agréable, des plats créatifs et des assiettes gourmandes.

J’ai fortement apprécié la vue sur cuisine avec cette grande verrière. Pouvoir voir le cuisinier préparer les assiettes sous nos yeux est super sympa. J’ai également aimé les assiettes en émail, très rétro =)

La carte change au gré des saisons, afin de proposer des nouvelles recettes tout au long de l’année, et ainsi vous proposer des plats à des prix corrects. D’ailleurs je vous laisse découvrir la carte actuelle :

Je suis agréablement surprise par les prix, d’autant plus que les assiettes sont généreuses. Mon seul bémol va pour la galette à l’oeuf du wrap veggie, malgré tout je le recommande fortement pour ses boulettes de lentilles et la sauce pois chiches au curry… Je recommande également le crémeux au chocolat noir, avec du lait de coco et granola +++

Chasseurs Cueilleurs est ouvert tous les jours ! Vous pouvez y aller du lundi au vendredi de 9h à 17h, ils proposent des petits déj de 9h à 11h30, des repas de 12h à 15h, et des goûters de 15h à 16h ! Les samedis et dimanches, ils vous proposent un brunch de 10h à 16h.

Concernant la vente à emporter, Chasseurs Cueilleurs s’engage pour le développement durable, avec des emballages en pulpe de canne à sucre, des couverts en amidon de maïs et des gobelets en carton recyclé. C’est une très belle initiative que je salue ,)

C’est avec grand plaisir que je vous partage cette bonne adresse, où il me tarde d’y retourner avec mon chéri. N’hésitez surtout pas à me faire un retour, si vous y mangez également.

Est-ce que je vous ai donné envie de découvrir la cuisine paléo chez Chasseurs Cueilleurs ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moicestlolita dit :

    Ah oui ??? Oh je suis ravie que cela t’ai plu également !

    J'aime

  2. Christophe dit :

    Salut ! Merci pour cette découverte =) J’y suis allé hier et j’ai beaucoup aimé le concept. J’ai bien mangé pour pas cher, je te rejoins c’est une bonne adresse.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s