Un petit déjeuner givré au Sea Life du Val d’Europe

Vivez une expérience magique, en prenant votre petit-déjeuner devant la manchotière.

C’est un moment privilégié, durant lequel un soigneur vous parle des manchots et des naissances depuis leur arrivée.

Le petit-déjeuner givré est un moment exceptionnel que je vous conseille avec ou sans enfant-s. Les manchots sont très actifs le matin, et le fait que l’on soit en petit comité est très appréciable. Vous avez plus d’espace pour les observer et prendre de belles photos. Pour l’occasion, l’aquarium ouvre ses portes 1h avant l’ouverture officielle, c’est à dire à 9h.

L’aquarium vous propose café, thé, chocolat, jus de fruits, pain, beurre et confiture, ainsi que des petites viennoiseries.

Grâce aux panneaux d’informations et aux bornes ludiques, j’ai pu apprendre pleins de choses sur le manchot royal et le manchot papou. Les bornes sont évidemment adaptées aux enfants. L’aquarium compte 3 naissances naturelles depuis Janvier 2018, ce qui est exceptionnel !

J’ai fais cette expérience avec Jahwel, car Shana va au collège le mercredi matin. C’est un moment que j’aurai évidemment aimer partager avec elle aussi, mais nous pourrons y retourner toutes les deux ! Et puis c’est important de consacrer du temps avec chacun de ses enfants ,)

Jahwel a beaucoup aimé le tunnel immersif comme vous pouvez le voir sur l’une des photos ci-dessous =) « Ils sont trop rigolos ces petits pingouins maman » Attention chers parents, il faudra se mettre à quatre pattes pour accompagner vos loulous, et en prendre plein la vue vous aussi !

Nous avons particulièrement apprécié le point d’observation marin de la manchotière ! Vous pouvez aussi y vivre des moments de jeux avec les manchots et prendre de belles photos souvenirs =)

Le tarif unique est de 29.90€ et gratuit pour les moins de 3 ans, incluant la visite. Si vous souhaitez vivre cela le 24, 26, 28 ou 30 Décembre cliquez ici pour réserver.

Vous pouvez retrouver notre visite complète de l’aquarium ici et le programme Automne-Hiver 2019 ici.

Saviez -vous que Sea Life est engagé dans la préservation, la protection et à la sensibilisation des éco-systèmes marins ?!

De nombreux projets sont menés, comme la reproduction des hippocampes et des coraux, la sauvegarde de certaines espèces interceptées par les douanes via des sites d’accueil, et bien-sûr la protection des animaux marins. Des actions de soins et de réhabilitations des manchots sont menées avec des associations.

En juin dernier, SEA LIFE TRUST a inauguré le premier sanctuaire pour bélugas et cétacés en Island En juin dernier,


3 réflexions sur “Un petit déjeuner givré au Sea Life du Val d’Europe

  1. Merci à toi pour ton commentaire =)
    Oui sinon il est accessible par le RER A, station Val d’Europe. Par contre la galerie sera fermé donc il faudra longer le centre commercial =/

    J'aime

  2. Merci pour cet article! Je découvre ce concept et ça a l’air vraiment chouette ! Ici les enfants adorent les pingouins/manchots on les trouve rigolo. Par contre il faut mieux-être à côté de l’aquarium pr prendre son petit déjeuner la bas…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s