Mes conseils pour prendre l’avion avec des enfants

Bon avouons le, les vacances avec les enfants c’est surtout des vacances POUR les enfants =) Alors le meilleur des conseils serait de partir sans les enfants !

Sauf que ce n’est pas toujours possible, et puis voyager en famille c’est peut-être fatiguant, mais ça fait du bien, ça crée des liens, des souvenirs et ça solidifie la famille (à mon sens).

Avant de prendre l’avion avec un enfant

Je pense que le plus important est la préparation du bagage à main, parce que oui, eux aussi y ont droit. Donc on y range tout ce qui peut les distraire le temps nécessaire =) Livres ou conteuse (moins lourd), coloriages avec crayons/feutres (n’oubliez pas le taille crayons avec réservoir si vous préférez les crayons de couleur ><) , bloc notes et stylo, tablette + écouteurs (oui toutes les compagnies aériennes ne les fournissent pas –‘), autres jeux et selon l’âge chewing-gum pour le décollage et l’atterrissage (sinon la totote et le doudou!).

Prévoyez des collations car de plus en plus de compagnie ne servent plus de repas (mais un truc à grignoter et à boire). Pas de panique, ceci concerne que les petits courriers, c’est à dire moins de 500 km.

Pour finir, je vous conseillerais également de prévoir un ou deux rechanges. Vous n’êtes pas à l’abri d’un petit accident ,) Pensez aussi mouchoirs, lingettes et couches ainsi que sac plastique ou sachet hermétique pour y glisser des vêtements « souillés » (afin d’éviter que des odeurs dérangent.. tout le monde !).

Si comme moi ou des milliers de personnes, vous voyagez en classe économique, vous pouvez choisir vos places. Sachez qu’à l’avant de l’avion, vous avez plus de places pour allonger vos jambes ,) Vous pouvez aussi vous présenter tôt aux enregistrements des bagages, parfois vous pouvez avoir une belle surprise =) Certaines compagnies permettent également de réserver vos sièges en ligne gratuitement, 24 heures avant le vol. Renseignez-vous !

Passer le temps à l’aéroport avec des enfants

Vous devez le savoir, il est nécessaire d’arriver 2 voir 3 heures à l’avance à l’aéroport. Ne négligez pas ce temps ! Les aéroports sont parfois énormes et peuvent être éreintant pour eux. Donc prévoyez une poussette pour les plus petits, vous vous soulagerez et l’enfant pourra dormir ,)

Pour les enfants, prendre l’avion est une aventure. Donc il est normal qu’ils aient envie de bouger ou qu’ils fassent du bruit par moment. D’ailleurs il est recommandé de se lever et de marcher un peu pour se dégourdir les jambes (notamment pour les moyens et longs courriers). Mais restez calme et laissez-les s’émerveiller ,)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s