Escargots go! de Nathan, où quand la chance se mêle à la stratégie

Escargots go! un jeu éducatif de la marque Nathan, que nous aimons beaucoup à la maison.

Avec 3 modes de jeu selon le niveau et les goûts des enfants, il est parfait pour la motricité fine et le développement de stratégies =) En plus d’être évolutif, il est simple car les règles sont faciles et les parties courtes (environ 10 minutes). Pour les plus grands, on recommande d’ajouter des obstacles sur l’espace de jeu ,)

Il est adapté aux enfants dès 4 ans, et on peut y jouer à 2 ou à 3 car il y a 3 escargots. Le but est d’être le premier à récupérer toutes les pétales de la même couleur que son escargot !

Chaque escargot cache un mètre dans sa coquille, que l’on déplace après avoir jeté le dé. Chaque joueur doit ensuite ruser pour faire son chemin et éviter des obstacles. Le gagnant est l’escargot qui est revenu le premier sur le disque de départ, avec toutes ses pétales !

Pour « pimenter » la partie, vous pouvez vous servir du verso de chaque pétale pour ajouter de l’action ! Avec la pluie, vous pouvez jouer une seconde fois. Avec le soleil, il fait trop chaud pour votre escargot qui retourne sur le plateau du départ. Le trèfle à 4 feuilles permet à votre escargot d’aller sur une autre pétale de votre choix. Quant à la lune, elle vous fait passer un tour.

En retournant le plateau de départ, vous avez un autre mode de jeu pour faire la course. Il suffit de choisir un espace tout en longueur, de poser son escargot sur sa couleur, sur la ligne de départ et de lancer le dé pour avancer. Evidemment le gagnant est le premier à avoir passé la ligne d’arrivée !

Ce jeu se trouve facilement dans les magasins de jouets, notamment chez Oxibul ; et en ligne pour 24.99€

Escagots go! est donc un jeu complet et évolutif grâce à ces 3 modes de jeu. Il est parfait pour travailler la motricité fine en s’amusant .

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moicestlolita dit :

    Oui parfait pour la motricité fine surtout =)

    J'aime

  2. Helene dit :

    On voit bien que Jawhel a aimé ce jeu. Sympa pour leur apprendre la distance.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s