Fabrique tes chocolats avec Buki France

Au mois de Juillet, nous nous sommes transformés en chocolatier, le temps d’un atelier DYI au musée du chocolat. Nous avions tous les 4 adoré ce moment, alors quand Buki France nous a proposé de recevoir la chocolaterie Cook Chef, nous avons accepté avec enthousiasme ! Nous étions même pressés de la recevoir ><

Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez surement vu nos storys =) Mais nous voulions vous en parler aussi sur le blog, car à l’approche de Noël ou pour une autre occasion, nous pensons que cette chocolaterie ferait un très beau cadeau, pour les enfants gourmands et avares d’activités manuelles ,)

Quel plaisir de fabriquer ses propres tablettes de chocolat, mais également des sucettes, des oeufs garnit ou surprises ; ainsi que d’autres recettes fournit dans le livret. En tout cas, nous on adore, donc nous avons pris beaucoup de plaisir à enfiler un tablier, pour renouveler l’expérience à la maison.

La chocolaterie Cook Chef – Buki France

La boite coûte 19,99€ et elle contient une presse pour découper des chocolats, 8 moules de différentes formes, 1 moule à tablettes, un moule gros œuf, un moule petits œufs, 8 bâtonnets de sucette, 1 pinceau, 4 cuillères en plastique, 1 spatule (appelé une corne en pâtisserie), 12 caissettes en aluminium, 5 sachets avec étiquettes, 5 petits rubans, 2 grands rubans, 2 boites cadeau et un livre illustré avec 20 recettes !

Je suis vraiment contente car les recettes et les instructions sont simples. Shana peut parfaitement les préparer seule ! Je pense que les enfants de moins de 7 ans peuvent également en faire facilement, avec l’aide d’un adulte, sans que celui-ci fasse tout.

Seul l’utilisation d’un micro-ondes est nécessaire pour faire fondre les différents chocolat. Nous avons utilisé du chocolat à dessert, car je n’ai pas trouvé de chocolat de couverture. C’est un peu galère pour les œufs, mais cela ne pose pas de problème pour les autres recettes !

Il y a vraiment pleins d’idées, pour tous les goûts, et vous trouverez la liste de tous les ingrédients que vous pourriez avoir besoin dans le livret. En gros, vous pouvez acheter des shamallows et autres bonbons, du riz soufflé au chocolat et autres céréales, des fruits secs, du cacao amer en poudre pour les truffes, de la praline, de la noix de coco rappée, des fruits comme la banane ou de la poire, de la crème liquide et du beurre !

Le labo de chocolat est une activité éducative et originale, qui permet de développer créativité et dextérité.

Libre à votre enfant de préparer selon ses goûts, ses envies ,) Ici on a prit de la poudre d’amande, des noisettes et des vermicelles pour la déco des sucettes shamallow et des M&Ms pour des tablettes plus gourmandes.

C’est le cadeau idéal pour faire plaisir aux petits gourmands, qui aiment les activités manuelles !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moicestlolita dit :

    Oui c’est parfait pour son âge =) Si elle aime le chocolat, cela devrait lui plaire en effet. Elle va pouvoir faire ses tablettes avec des toppings qu’elle aime.

    J'aime

  2. Pepette dit :

    trop chouette de voir ce kil y a dans la boite merci pour ton article. je pense le prendre à stacy pour noel parce qu’elle aime tellement le chocolat je suis sure que sa va lui plaire. elle a 7 tu pense que c bon ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s