Honga de HABA

Je vous présente HONGA, un jeu de tactique préhistorique, dans lequel il faut surveiller le tigre à dents de sabre pour qu’il ne dévore pas nos provisions, tout en pêchant, ramassant des baies, des champignons et rapporter de l’eau pour sa tribu ; mais aussi pour pouvoir troquer avec les autres tribus grâce aux mammouths.

Les règles de jeu de Honga – HABA

Le but du jeu est de marquer des points, que l’on gagne en rendant hommage aux dieux ancestraux, en troquant avec les matières premières ou même en ayant de la chance lorsque l’on explore la forêt obscure. Les points se trouvent autour du plateau et l’on déplace sa pierre de classement au fur et à mesure de la partie. Le jeu s’achève lorsqu’un joueur a atteint ou dépassé un certain nombre de points avec sa pierre. 40 pour 2 joueurs, 35 pour 3 joueurs et 30 pour 4 et 5 joueurs. Vous pouvez y jouer à 5 joueurs maximum et il est conseillé à partir de 8 ans.

Ce jeu est génial ! Nous aimons la diversité des missions et les choix à prendre pour gagner des points, tout en prenant soin de sa tribu et en surveillant le tigre. Il y a donc plusieurs stratégies et des challenges se mettent en place au cours du jeu.

Retrouvez mon article sur le jeu « Bande de canaillous » de HABA ici

Les jeux HABA se trouvent facilement chez Oxybul ,)

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s