DIY avec des rouleaux de papier toilette

Vous pouvez utiliser des rouleaux de papier toilette pour créer des animaux (lapins de Pâques), des monstres (pour Halloween), le père noël, des créatures fantastiques (comme les sirènes), des super héros et même des voitures ! Bref quelque soit le thème abordé, tu peux (presque) tout créer avec des rouleaux.

Vous avez principalement besoin de rouleaux de papier toilette (ça on l’a bien compris), de peinture – et donc de pinceaux, d’un marqueur noir/blanc… ensuite libre à vous et votre imagination. Je pense notamment à du coton pour la barbe du père noël ou encore la fourrure d’un mouton – par exemple, mais aussi à du papier cartonné en couleur, un ciseau, de la colle, des autocollants, du papier crépon, des yeux mobiles… Accessoirement des attaches parisiennes pour les voitures.

On commence simple avec une sympathique pieuvre

Première étape : peindre le rouleau et le faire sécher.

Deuxième étape ! Couper des tentacules, tout le long du rouleau jusqu’à mi hauteur, de la largeur de votre choix.

Dernière étape : Coller des yeux mobiles ou en peindre, ainsi que des ventouses sur les tentacules.

Vous voyez, rien de plus simple ! C’est une activité parfaite pour les enfants de 4/5 ans ~

Sur la même base, on peut créer une araignée ! Avec des pattes plus larges et plus grandes, que l’on replie aux extrémités.

On customise les rouleaux de papier toilette, pour Halloween par exemple

Pour reproduire ce quatuor, vous aurez besoin de 4 rouleaux, de peinture verte, orange, rouge et blanche ; de morceaux de papier wc, du papier cartonné noir (ou d’un marqueur), vert et rouge si vous préférez faire un dracula à la place de la chauve-souris. Mais également d’une paire de ciseau, d’un petit bout de feuille blanche, de colle glue et de yeux mobiles (à trouver chez cultura par exemple). Si vous n’en avez pas, vous pouvez les peindre.

1 ère étape ???? La peinture bien sûr. Du vert pour Frankenstein, du noir pour la chauve-souris et du orange pour la citrouille. Et pendant le séchage d’au moins 1 heure, vous pouvez préparer le reste et vous chargez de la momie =)

Dans le papier cartonné noir, il faut découper 2 bandes pour les sourcils et la bouche de Frankenstein + une suffisamment longue pour faire le tour du rouleau, avec un côté en zigzag, pour ses cheveux.

Conservez 3 triangles lors de la découpe des zigzags pour les yeux et le nez de la citrouille, et découper lui une bouche de la forme de votre choix.

Puis découpez 2 ailes pour la chauve souris. Pour finir, découpez lui une bouche dans un morceau de feuille blanche, ou dessinez lui avec un marqueur blanc.

Pour la momie, on découpe des bandes dans une feuille de papier toilette que l’on colle directement sur le rouleau, ainsi que deux yeux mobile. Fastoche, n’est-ce pas ?

Pour les autres personnages, ce n’est pas plus compliqué. Un peu de colle pour les pièces découpées et le tour est joué ! Vous pouvez aussi utiliser un marqueur si vous n’avez pas de feuilles cartonnées noires.

N’hésitez pas à me faire part de vos créations sur instagram. Vous pouvez retrouver un autre DIY ici.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moicestlolita dit :

    Oh oui, ça devient compliqué de trouver des choses innovantes à faire. Et le stock de loisirs créatifs s’épuise rapidement =s
    Au plaisir de te lire à nouveau =)

    Aimé par 1 personne

  2. Nappilla dit :

    Merci pour le partage car en cette période de confinement, il faut en trouver des activités pour les enfants 🙂
    Au plaisir de te lire

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s