J’ai testé pour vous la culotte menstruelle Jolies Culottes

Salut les filles !

Aujourd’hui je vous parle d’un nouveau test de culotte menstruelle, la tulle plumetis noir de la marque Jolies Culottes.

Pour commencer, Jolies Culottes c’est qui ?

C’est une entreprise Française, créée en 2018 par Florie et Prune, qui propose de la lingerie certifié bio et non toxique à des prix accessibles !

En effet, les matières sont du coton biologique ultra-doux et des tissus garantis sans résidus de produits toxiques =) Tous les sous-vêtements sont fabriqué à Porto dans une usine familiale. Jolies Culottes mène des actions pour les femmes et l’environnement ( Rose-up & ADSF ) et a mis en place le https://www.gebetexcollecte.fr/ pour lutter contre le gaspillage =)

Les prix sont accessibles et Jolies Culottes est transparente sur ses marges et coûts de production :

Leur marge est d’environ X1,8, ce qui est largement moins que la lingerie traditionnelle qui pratique un coefficient de X5 minimum.

J’ai testé la culotte menstruelle

J’ai choisis une culotte pour flux abondant, mais il existe d’autres modèles pour flux normaux et léger.

https://joliesculottes.com/collections/culottes-menstruelles/products/culotte-taille-haute-menstruelle-tulle

Le coton est vraiment très doux et agréable à porter. Le détail plumetis sur les deux côtés rend la culotte élégante. Le fond est évidemment renforcé mais je n’ai pas la sensation de porter une couche *-*

Le tissus extérieur est à 94% de coton bio certifié GOTS et 6% d’élasthanne. La partie intermédiaire est en fibres naturelles et polyester et la partie intérieure est 100% en coton bio certifié GOTS. Quant à la ceinture : 74% polyamide, 3% polyester et 23% élasthanne. Le tout en tissus labellisés OEKO-TEX 100.

Vous trouverez un guide de taille pour vous aider à bien choisir, mais sachez que vous pouvez échanger gratuitement sous 28 jours (pour votre 1 ère commande uniquement)

Pour vous, je l’ai mise à rude épreuve >< J’ai couru, sauté, pédalé avec. Je l’ai gardé 8h et aucune fuite ni trace 😀 Je l’ai lavé deux fois en machine et elle n’a pas bougé.

Conseils d’utilisations des culottes menstruelles

Avant une première utilisation il faut laver la culotte à la main ou en machine (mais à 30°c maximum) et éviter les assouplissants, les huiles essentielles et les savons gras.

Les culottes menstruelles ne se repassent pas, ne passent pas au sèche-linge mais sèchent à l’air libre =)

Pour chaque entretien il en est de même mais il faut rincer à l’eau froide avant la mise en machine.

Conclusion

C’est une culotte de plus qui intègre ma routine « menstruations zen » ! Parce qu’elle fait parfaitement son job et que les engagements de la marque me plaisent.

Si vous n’êtes pas adepte de la cup ou que vous avez besoin de plus de sécurité, je recommande Jolies Culottes pour la qualité de leurs culottes menstruelles.

Un autre test similaire ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s