Bonjour les gourmands !! Qui dit nouveau catalogue Guy Demarle, dit nouvelles recettes =) Aujourd’hui je vous partage la recette des financiers à la framboise que nous pourrons faire ensemble en atelier. C’est la recette de Rachel que vous voyez page 36 du nouveau catalogue.
Pour cette recette, j’ai utilisé la plaque perforée et le moule 12 barquettes savarins. Si vous les achetez sur la boutique en ligne, vérifiez que mon nom de conseillère apparaisse dans votre espace client SVP.

Ingrédients pour 12 financiers
- 155 grammes de sucre glace
- 100 grammes de poudre d’amandes
- 25 grammes de farine
- 105 grammes de blancs d’oeufs
- 150 grammes de beurre
- 250 grammes de framboises
- 1 feuille de gélatine
- 20 grammes de sucre en poudre
Préparation
Dans le pichet verseur, mélangez à la spatule double embout le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine.
Récupérez les graines de la gousse de vanille à l’aide d’un couteau.
Battez légèrement les blancs d’oeufs, ajoutez y les graines de vanille puis au pichet verseur et mélangez au fouet ou à la cuillère magique.
Faites fondre le beurre afin d’obtenir une beurre noisette : placez le beurre dans une casserole et faites-le fondre. Le beurre noisette est prêt quand il ne chante plus dans la casserole et qu’il dégage une odeur de noisette.
Ajoutez-le dans le mélange précédent en filtrant les impuretés au travers d’un tamis, et mélangez bien.
Préchauffez votre four à 180°C et placez votre moule sur une plaque perforée.
Grâce au pichet verseur, verser directement la préparation dans les empreintes et enfournez 20 minutes.
Pendant ce temps, faites réhydrater la gélatine 10 minutes dans de l’eau froide.
Mettez les framboises dans une casserole et écrasez-les avec le sucre en poudre. Portez à ébullition environ 2 minutes.
Passez le coulis obtenu au tamis pour retirer les graines et ajoutez la gélatine essorée. Mélangez un peu et versez au centre de chaque financier.
Laissez prendre au frais 1 heure.

On se retrouve la semaine prochaine pour des financiers à la noix de coco ? En attendant je vous repartage ma recette de brownie *-*
2 commentaires Ajouter un commentaire