Ma vie de Maman

Mes enfants s’appellent Shana & Jahwel.

Ma fille est l’aînée. Née le 4 Décembre 2008 d’une première union, elle est Française d’origine Haïtienne. Mon fils s’appelle Jahwel, il est né le 11 Juin 2014 et son papa est celui avec qui je partage ma vie, celui qui élève mes enfants comme si ils étaient tous deux à lui & qui scelle notre famille.

Et moi dans tout ça ? Je suis une maman. Une maman heureuse mais fatiguée, comblée mais agacée…

Mais une super maman aux yeux de mes enfants. Ce n’est pas le plus important ? Je suis une maman qui se déguise et construit des cabanes sous la table du salon, qui installe des matelas au sol le vendredi soir ou le week-end, pour regarder des Walt Disney en famille (sauf quand il y a Koh Lanta), qui écoute et fait des secrets, qui n’a pas peur de raconter des anecdotes ou souvenirs dont je ne suis pas fière pour décomplexer ou remonter le moral ! Qui raconte des histoires qui font peur, rire, endormir ! Je suis une maman qui soigne les peines et les bobos à coups de bisous magiques, billes d’arnica ou bonbons, qui sert de commis pour apprentis cuisinier, qui aide en maths en utilisant la calculatrice (mais on s’en fou la maîtresse ne le saura pas), qui apprend pas coeur les poésies et qui les récitent en chantant pour qu’on les connaissent, qui lave les draps mouillés (en râlant quand même j’avoue) au lieu de se maquiller, qui achète une tablette à chacun de ses enfants et qui se moque de ce que pensent les gens..

En tant que maman pas parfaite, je vais tenter de partager des astuces, des idées ect pour décomplexer les mamans fatiguées, débordées… Ici pas de prises de tête ni de jugements, uniquement du « lâcher prise » et de la bonne humeur !