Notre visite au Zoo de Paris qui fêtait ses 5 ans de réouverture

Le week-end dernier nous sommes allés au Zoo de Paris en famille, et j’ai eu beaucoup de questions. J’ai donc décidé de partager un peu plus avec vous notre visite via quelques photos, en répondant aux principales interrogations que j’ai reçu sur Instagram.

Le parc fêtait la 5ème année de leur ré-ouverture, de ce fait l’entrée était gratuite pour les moins de 13 ans les 12, 13 et 14 Avril. Et pour fêter cela comme il se doit, il y avait des animations, des démonstrations et des initiations d’escalade au pied du grand rocher !

Je n’étais pas venue au Zoo de Paris depuis 20 ans au moins. J’en gardais un vague mais doux souvenir et je n’avais pas entendu de bien sur sa réouverture, j’appréhendais donc beaucoup cette visite. Mais en dehors du grand nombre de personnes présentes, j’ai beaucoup aimé ce renouveau.

Le prochain event a lieu le week end prochain : les 21 et 22 Avril pour fêter Pâques. Les activités et animations sont comprises dans le tarif et en libre accès ! Le parc donne également RDV aux enfants aux clairières pour tenter de trouver 1 des 5 oeufs dans une zone boisée du Zoo. Retrouvez toutes les infos ici.

Préparer sa visite au Zoo de Paris

Le Parc se situe au croisement de l’Avenue Daumesnil et de la Route de la Ceinture du Lac. Il est un peu difficile d’y trouver une place facilement ! Mais si vous avez de la chance comme nous, vous aurez peut-être une place devant l’entrée du Zoo =) Notez que l’Avenue Daumesnil est payante tous les jours – même le dimanche et que la Route de la Ceinture du Lac est piétonne le dimanche et les jours fériés ,)

Il est également accessible par le métro 8, à 7 minutes de marche de la station Porte Doré ; par le métro 1 station Château de Vincennes puis le bus 46. Les bus 46, 86 et 325 ont un arrêt « Parc Zoologique ».

Si vous êtes susceptibles d’y aller plusieurs fois, je vous conseille le pass annuel car vous le rentabilisez en 3 visites ! Cliquez ici pour découvrir tous les tarifs ,)

Plan du Zoo de Paris

Quelques services proposés par le Zoo de Paris

  • Location de poussettes pour 5€ – contre pièce d’identité en guise de caution
  • Location de paires de jumelles pour 2€ – contre pièce d’identité en guise de caution
  • Prêt de fauteuils roulants – contre pièce d’identité en guise de caution
  • Des restaurants et des kiosques gourmands qui acceptent tout type de paiement
  • Une aire de pique-nique
  • Une super boutique – Ni entrez pas même sans enfant-s, vous aurez des soucis avec votre banquier car vous aurez envie de tout acheter ^^. Les peluches vous regardent avec pitié et ne demande qu’à être adoptées. Les livres sont magnifiques…

N’hésitez pas à consulter l’agenda (ici) pour vous rendre au Zoo de Paris, afin d’y découvrir les ateliers, les RDV, événements, visites, nourrissages, présentations…

Personnellement j’ai eu un coup de cœur pour la serre tropicale et le bassin des lamantins. Nous avons tellement profité que j’ai pris peu de photos, mais vous trouverez une petite vidéo d’un lamantin sur mon feed. Et j’en connais un qui ne voulait pas rentrer hihi

Le parc est grand, et l’on n’a absolument pas l’impression d’être sur Paris. Il est propre, bien aménagé, il y a des bancs et des poubelles un peu partout. Les enclos et obervatoires bien entretenus, c’est agréable.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s