Ma culotte Modibodi

Il y a 5 mois j’ai reçu ma première culotte Modibodi. Une très jolie culotte menstruelle =)

J’imagine déjà certaines faire une grimace, d’autres se demander « euh c’est quoi ? » Et j’espère d’autres se dire « aaaaah j’aimerai bien en savoir plus » mdr

« Pour la petite histoire », j’utilise la Cup Luneale en complément d’une culotte « de règles » depuis 2 ans suite à des allergies. Il y a tellement de cochonneries dans les serviettes et protège-slip maintenant ! J’ai franchis le pas quand, suite à mon abdominoplastie et j’ai eu un traitement à cause d’une petite infection, qui m’a déclenché une mycose. Il faut savoir que 90% des femmes sont sujettes aux mycoses suite à un traitement médical… Du coup petit conseil si tu es comme moi, dans les 90% des femmes concernées : demande une ordonnance en cas de mycose, au cas où, lorsque ton médecin te prescrit un traitement ,)

Revenons au sujet ><

J’ai attendu plusieurs menstruations pour vous donner mon avis, car je voulais la porter et la laver plusieurs fois. J’ai pu comparer avec ma première culotte menstruelle d’une autre marque, que j’ai complètement délaissé depuis.

Déjà je la trouve vraiment jolie. J’adore la dentelle et pouvoir en porter pendant cette période est très appréciable. Modibodi propose différents modèles dispo de la taille S à 6 XL ! Et ça c’est vraiment génial. J’ai pris une taille XL qui correspond bien à un 44.

Perso j’ai une préférence pour les culottes taille haute, car j’ai des hanches larges et je ne supporte pas les culottes qui glissent. Donc Bikini taille haute sensuel a vraiment fait mon bonheur.

Concernant la matière et l’absorption je n’ai rien à redire non plus. Au premier abord on distingue le coton et la dentelle, puis au toucher on découvre un fond plus épais, de 3 mm, mais doux. On n’a pas la sensation de porter une couche quoi ! La culotte qui est très agréable à porter est en bambou et spandex, la doublure en mérinos, spandex et polyester et la garniture en polyester et nylon. Je n’ai jamais eu de fuite ! Elle est vraiment top pour le jour et la nuit, et adaptée aux règles comme aux fuites urinaires.

Est-ce fiable ?

Il est important de choisir la culotte selon sa morphologie, mais il faut aussi prendre en compte son flux. Chez Modibodi il en existe 3 : superlight/light qui absorbe 2.5 à 5 ml soit 1 tampon, light/moderate qui absorbe 5 à 10 ml soit 1 à 2 tampons et heavy/overnight qui absorbe 15 à 20 ml soit 2 tampons.

Comment entretenir la culotte Modibodi ?

Concernant l’entretien, il suffit de la rincer à l’eau froide et de la laver à froid ou 30° degrés max. Il ne faut pas utiliser d’adoucissant ou de détachant.

C’est également très écologique et économique !

Selon la BBC, le coût des protections hygiéniques pour une femme tout au long de sa vie, est de 1 730€ environ. Les premières règles apparaissent généralement entre 11 et 14 ans (13,1 ans d’âge médian) et se poursuivent jusqu’à la ménopause, qui survient entre 45 et 55 ans (51 ans d’âge médian). Les femmes ont donc leurs règles durant trente-neuf ans – soit jusqu’à environ 500 fois dans une vie ! Imaginez le nombre de protections usagées « dans la nature » et l’argent que vous jetez par les fenêtres !!!

Quel est la durée de vie d’une culotte Modibodi ?

Selon la marque entre 6 mois et 2 ans. Tout dépend si vous en prenez soin ,) Ici au bout de 3 mois, elle est comme neuve et continue de bien faire son taf.

Modibodi est donc un test concluant ! Je vous recommande fortement cette marque, si vous cherchez des culottes menstruelles sûres et jolies.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moicestlolita dit :

    Avec plaisir Mélanie. Oui moi aussi j’y pense. On verra le moment venu, mais je suis contente que cette option existe.

    J'aime

  2. Leblé Mélanie dit :

    Je te remercie pour cet article même si personnellement je ne suis plus concernés je me pose beaucoup de question pour ma fille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s